SAV : 04 78 67 87 83  CONTACT 
PANIER

La voix et ses applications


LA VOIX ET SES APPLICATIONS


Eveil de Cristal, extrait du 1er morceau, Douceur du Coeur d'Enfant :
http://www.youtube.com/watch?v=ncRyprErFmg



THÉRAPIE

La voix est un miroir, elle exprime les émotions. Elle peut aussi aider à les libérer, à dépasser les blocages, à s'affirmer et à oser s'exprimer.
Notre approche du Yoga du Son intègre l'accompagnement psycho-émotionnel. A partir de ce qui apparaît avec la voix, nous pouvons faire les liens avec la construction de l'individu, faiblesses et richesses, blessures et potentiels...
La voix aide à faire le lien entre le haut du corps et le bas, par la libération du diaphragme, par le relâchement du souffle, par la prise d'énergie dans le ventre.


LE CORPS
Il est à la fois le support de la voix et son instrument. Des mouvements corporels adéquats associés à des pratiques respiratoires aident le canal de la voix à s'ouvrir. On apprend d'autre part à ressentir la vibration de la voix dans le corps.
Dans le corps sont inscrites les mémoires du vécu émotionnel et énergétique. La voix de résonance venant faire vibrer l'ensemble du corps, elle va aider à révéler et à libérer des retenues, des blocages, des tensions, des émotions emprisonnantes...
Libérer quelques "noeuds" dans le corps peut vraiment permettre à la voix de se libérer, de se lâcher. Le positionnement du corps, le port de la tête vont aussi aider à la libération de la voix.

Eveil de Cristal, extrait du 4ème morceau, Envol de Pégase :
http://www.youtube.com/watch?v=44962t1y-Mo

LES SENS
On retrouve " l'essence " de soi à travers " les sens ". La voix et l'écoute sont deux compagnons de route. L'un fait avancer l'autre et vice-versa. L'écoute s'élargit, devient plus subtile, et éveille chaque sens. Les sens se rejoignent dans l'unité de conscience pour nous mener à l'Eveil.
Les sens sont des portes entre le corps, la conscience, et l'Inconscient. Développer les sensations va permettre de mieux sentir et conscientiser les besoins profonds, de mieux cibler les objectifs à atteindre...
Le développement des sens et des sensations va nous aider à avoir une perception plus directe de la Nature.

LES CENTRES D'ENERGIE

Nous sommes baignés dans un univers vibratoire. L'écoute et l'utilisation du son sacré dynamisent et harmonisent nos centres énergétiques et nos dimensions subtiles pour reconquérir le potentiel multidimensionnel.

Le travail du Chant Harmonique permet de renforcer l'axe central de l'énergie, de sentir le canal central et de sentir l'alignement des centres d'énergie. Ce centrage se fait à partir du centre de gravité, dans l'espace du bassin...


Stages de YOGA DU SON
 
LA COMPLEMENTARITE DU YIN ET DU YANG DANS LE SON

Extrait 1 CD Chants Harmoniques - Voix Tibétaine 2, Cathédrale de Lumière :
http://www.youtube.com/watch?v=g8JCMh9sZLk&feature=youtu.be


Le Travail de Yoga du Son, de l’Expression des Sons-Source permet la reconnexion à l’Essentiel en Soi, au-delà des conditionnements de l’éducation, de la Culture et des habitudes.
Par la pratique des Sons-Source, par la complémentarité des vibrations Yin-Yang en Soi, on apprend à se centrer, à rentrer dans son espace intérieur. De cet espace, de la verticalité interne, on perçoit l’extérieur avec plus d’acuité.

Les Sons-Yin aident à se sentir enveloppé, à entrer dans notre profondeur interne, à sentir l’Espace Sacré du bassin. Ils facilitent la fluidité de l’Energie dans le corps et l’Intériorité. Ces sons favorisent la sensorialité, l’imagination , le lien à notre Nature Intérieure.

Les Sons-Yang permettent de libérer la Force Intérieure, de lacher son énergie de l’intérieur vers l’extérieur, de mieux sentir l’Ancrage dans la verticalité. Ces Sons aident aussi au discernement, à faire des choix de vie, à se positionner, à s’affirmer, à s’exprimer plus facilement.

La Magie du Son va bien-sur se trouver dans la complémentarité des Sons-Yin et des Sons-Yang, dans la rencontre de notre Espace Intérieur retrouvé (Yin) avec l’Espace Extérieur accepté (Yang). On apprend à ce que la voix s’ouvre vibratoirement en Soi, dans le lacher prise et la fluidité (Yin). Du centre de cet Espace, dans la verticalité de notre axe vertical, on apprend à faire jaillir l’Energie de la voix (Yang) à partir du bassin. Ancré en Soi, lié à la Terre et au Ciel en meme temps, enveloppé de vibrations en communion avec l’espace ambiant, on retrouve son origine vibratoire, sa possibilité de se laisser vibrer avec la Nature, et d’exprimer son Energie Créatrice au sein de la Nature.



YOGA DU SON  -  Chant Harmonique


Véronique et Denis FARGEOT 

Accompagnement pour la libération de la Voix

Libération de l'Expression, Ressenti vibratoire, Ancrage dans le senti du Corps
coaching de la voix, coaching vocal,

Accompagnement dans les processus internes énergétiques,
psychologiques, émotionnels et initiatiques

CD musique Zen, musique thérapeutique

yogaduson.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web