YOGA DU SON - SESSIONS SOUFFLE-SONS-ORGANES

PROCHAINES SESSIONS SOUFFLE SON ORGANES :

 

→ 2 x 3 jours à VERS-PONT-DU-GARD (30km d’AVIGNON)
Attention 1ère partie à ST SATURNIN-LES-APT (Lubéron) du 15 au 17 mars 2024
2ème partie: 12 au 14 avril 2024 au lieu habituel
→ 2 x 3 jours à QUEAUX (40km de POITIERS) du 5 au 7 avril et du 14 au 16 juin 2024
→ 1 x 5 jours à MOULIN NEUF (entre BORDEAUX et PERIGUEUX) du 29 avril au 3 mai 2024
→ ST-JUERY (30km de ST-AFFRIQUE) à venir

 

Par une méditation avec les sons reliés à chaque organe et leur émotion associée (systèmes tibétains et taoïstes abordés), nous parvenons à augmenter les bienfaits de la pratique des sons abordés dans le cycle de base pour la guérison plus spécifiquement, mais également pour un plus grand bien être et une relaxation durable.

L’objectif de ces sessions est de mieux comprendre et utiliser les sons-sources pour des applications d’auto-soins. Ainsi on pourra mieux traiter par les sons les causes des problèmes de santé, mieux appréhender des problématiques plus profondes liées aux émotions, au fonctionnement des organes, aux mouvements des éléments.

Elles permettent de faire les liens entre les maux d’aujourd’hui et notre construction émotionnelle, énergétique, et mentale. Cette approche nous concerne tous, elle est très concrète et accessible. Elle améliore le souffle, agit sur la santé des organes, et permet de transformer les émotions perturbatrices en émotions liées à l’enthousiasme, l’expansion, la joie, l’amour… Elle enrichie votre pratique de méditation quotidienne.

Ces stages s’adressent à ceux qui ont déjà fait la formation initiale, le Cycle de Base de YOGA DU SON de 6 jours.

Nous abordons les qualités et potentiels de chaque groupe d’organes à travers les méditations associées au son de chaque système d’organes. Celles-ci reposent sur une synergie efficace entre la sagesse liée aux 5 éléments (traditions shintoïste, taoïste, tibétaine, occidentale), la connaissance des sons, et le potentiel naturel de régénération et d’alchimie du corps.

L’étude et la pratique des éléments se propose d’améliorer notre bien-être, de sentir l’équilibre à l’origine de la santé et de la plénitude dans toutes les dimensions de la vie. Elles peuvent en effet s’appliquer à toutes fonctions, qualités ou activités humaines : santé, relations, représentation psychologique, état affectif, pratique spirituelle, environnement physique…

EXTRAIT DU PROGRAMME

Ce stage est la continuité du Cycle de Base, un approfondissement orienté plus spécifiquement sur l’utilisation des Sons-Mère et du souffle pour la Santé.

Clarté de l'esprit

Pratiques de Purification pour nettoyer les différents « corps ». Des pratiques de prolongation du souffle seront effectuées, elles permettent le relâchement du diaphragme.

Rayonnement du Soi

Pratique du Rayonnement Solaire du Cœur. Connexions à notre Conscience Originelle par des combinaisons précises de sons-voyelles.
Activation du cycle régénérateur, productif et créateur.

Les liens sont faits avec notre construction psychologique et énergétique (enfant), pour mieux discerner et conscientiser les enjeux, blessures et potentiels naturels.

Conscience et guérison du bassin

Activation de l’Énergie du Dan Tien, stimulation de la force vitale. Cette énergie sera alors distribuée dans l’ensemble du corps et de l’être. Chaque organe pourra recevoir cette énergie vitale.

5 éléments - puissance du coeur

Les 5 groupes d’organes principaux, leur potentiel originel et naturel, les sons taoïstes de guérison, les sons-voyelles associés sont abordés.

Correspondances avec les 5 blessures fondamentales.

Méditation lotus

Comment passer d’une émotion perturbatrice à une émotion créatrice et revitalisante par l’utilisation combinée des gestes, du souffle et du son, associés aux  visualisations pendant la méditation…

Ces sessions se déroulent dans la continuité des cycles de base.
Il se déroule en 2 parties: 2 fois 3 jours.

Le coût de ces 6 journées est de 315€ pour les 3 premières puis 250€ pour les 3 suivantes.

Méditation : La voix et ses applications

La voix est un miroir, elle exprime les émotions. Elle peut aussi aider à les libérer, à dépasser les blocages, à s’affirmer et à oser s’exprimer.

Les bienfaits du Yoga du Son

Nos ancêtres passaient leur temps à chanter. Travail dans les champs, couture, travail artisanal, fêtes religieuses, fêtes profanes, tous les évènements, toutes les activités inspiraient les chants. La vie étaient portée, accompagnées par ces chants, ils donnaient l’énergie et la joie de vivre. Dans le monde entier, on s’aperçoit que plus les peuples sont prêts de la nature, plus ils chantent. Et le fait de chanter, réciproquement, nous rapproche de la nature.

Résonance des mantras

Un MANTRA est la répétition d’une formule sacrée ou d’une prière. On peut par exemple considérer le « Je vous salue Marie » comme un mantra, récité initialement avec un chapelet pour compter le nombre de répétitions.