Le coup de coeur de Maïtie Trelaun

Il était une fois… Denis Fargeot !

 

Il y a fort longtemps, pris dans la tempête de ces moments où l’on s’oublie, la vie m’a rappelé à elle. Pourquoi ce soir-là ai-je pris ma voiture pour me perdre au fin fond du Jura, juste pour un concert dont je ne savais rien ? Quelle est cette magie qui m’avait appelée ? Je ne sais pas… Mais depuis quelque chose s’était ouvert en moi et… ne s’était jamais refermé. Le concert méditatif auquel j’avais pu assister m’avait transportée dans un monde résonnant des milles teintes féériques qui firent rire aux éclats le cristallin de mes cellules. Ce langage simple fait de vibrations sonores et d’harmoniques d’un autre monde m’avait offert le présent d’un moment aussi inoubliable qu’irréel. J’ai alors su qu’un jour je rencontrerais vraiment l’homme qui en était le cœur : celui que la Terre du milieu nomme Denis Fargeot.

Ce sont bien des années plus tard que je me suis inscrite à son cycle de base de Yoga du Son. Je signais ici le deuxième voyage inoubliable au pays de ma voix.

 

 

Le magicien de ma voix…

 

Dans les contrées mystérieuses où la voix crée la vie, rappelant humblement les élans du verbe créateur, un petit bonhomme, aux reflets de Merlin et à la facétie d’un lutin, se tient là, sur le parvis de cette cathédrale qui sommeille en moi d’où il appelle délicatement à s’éveiller cette féline inconnue que d’autres nomment plus froidement ma Voix.

“Vas-y, n’attache aucune importance à ce qui sort, respire et fais juste vibrer un A à l’intérieur de toi…” me dit-il. Alors j’ouvre, je laisse passer le son, les premiers pas feutrés caressent mes codes vocales, je savoure, j’ouvre encore… Sa voix me soutient à aller dans ce qui me dépasse… j’ouvre, je deviens cathédrale… ça vibre partout en moi… cela s’apprête à rugir de douceur. Sa voix à lui est là, impérieuse de magie, soutenante d’humanité et soutenante d’une incroyable puissance … je m’appuie sur elle pour trouver mes derniers élans de confiance… je prends plaisir à sentir ma vibration ronronner… et puis ça y est !

Et avec un simple A, l’alchimie de la vie s’émerveille en moi, je goûte les émotions qui accompagnent la mise au monde de ma voix. Mon corps se libère, j’ai envie de rire comme de pleurer, ne sachant plus trop où j’habite. Pourtant, j’ai déjà travaillé ma voix avec d’autres “professeurs”… mais, là, il est juste question de la faire chanter.

Lors du retour d’expérience, je suis époustouflée de ce que chacun rapporte de sa récolte : émotions, libérations, transformations profondes, révélations, bien-être… Pourtant, je suis habituée à accompagner les gens… Or, là c’est tout simple, c’est peu-être cela l’étonnant tour de ce magicien. Un simple A, porté amusement par cet homme, qui n’a aucun doute sur notre capacité à devenir vibration et dont vous pouvez être le ou la fièr(e) auteur(e).

 

 

Et si le Yoga du Son était votre prochain pas ?

 

Que conseiller à ceux qui rêvent d’ouvrir les portes de cette cathédrale qui sommeille en eux ? Est-il raisonnable de vous inviter à une telle aventure ? Je ne sais pas finalement, car on en sort irrémédiablement tranformé(e).

Alors oui, une partie de moi serait tentée de dire : “Tout le monde devrait faire au moins un week-end avec lui juste peut-être pour en repartir avec le cœur plein et vibrant” ; cependant une autre partie de moi, plus timide et plus réservée dirait dans la sagesse des anciens : “Festina Lente (hâtez-vous lentement)”. Prenez le temps de sentir si vous êtes prêt(e) à ce délicieux voyage dont on revient changé(e) à jamais.

Certes, toutes les personnes que je connais qui y sont allés, en sont revenues transportées avec ce petit quelque chose d’indéfinissable, qui les avait profondément changé… En quelque sorte, toutes s’étaient rapprochées un peu plus d’elles-même et désormais leurs voix était plus dicernable, entendante et plus rayonnante que jamais.

 

Comment approcher Denis Fargeot ?

 

Pour approcher vous aussi cet homme à la voix exceptionnelle, quelques règles sont à respecter : oser s’aventurer vers soi, être prêt(e) à faire entendre sa voix et… faire le premier pas.

Le 1er pas
Vous pouvez le faire de deux manières, soit par ses musiques soit par ses stages et séminaires.

1 – Ses musiques qui saupoudrent mes univers

 

Les Musiques de Denis Fargeot jalonnent mes stages, baignant chacun dans une vibration matricielle, soutenant ainsi les processus de transformation que je propose.
Au même titre, que je savais, en allant à la recherche de ma voix, que je me trouverais un peu plus, il était pour moi précieux que Denis Fargeot m’autorise à utiliser certaines de ses musiques dans mes méditations, afin d’une part de vous soutenir dans votre processus transformationnel et d’autres parts, de vous permettre de découvrir cet univers musical que j’apprécie.
Vous pouvez également vous procurer ses CD pour emplir votre univers de ses vibrations harmonisantes.

2 – Ses stages en Yoga du Son

 

Denis Fargeot s’est appuyé sur les traditions tibétaine, shintoïste, taoïste et chamaniques pour créer le Yoga du Son pour mieux vous accompagner à la découverte de votre véritable nature et de vos richesses intérieures. Par des pratiques simple, il vous soutient à libérer votre voix en mobilisant les différents plans vibratoires qui vous composent. Ainsi vous stimulez votre énergie, renforcez notre identité, et libérez votre potentiel créatif.

De plus, il vous invite à expérimenter :

les 5 Sons-Mère,
les 5 voyelles sacrées universelles,
les bases du chant harmonique
certains mantras primordiaux

pour vous connecter à vos ressources intérieures, guérir et vous ouvrir à votre dimension sacrée.

 

Amicalement, Maïtie Trelaün

One Comment

  • Dessaigne dit :

    Waoh! Après justement une pratique de son dans ma nouvelle « chapelle du son » en pleine nature dans le bois de Margarat j’avais encore envie d’ouvrir la page du nouveau site de Denis…Pour continuer le « bain de son » encore présent dans mes cellules…Et je prends le temps de lire ce beau témoignage de Maïtie Trelaün
    Effectivement je valide chaque mots car depuis fin 2011 j’ai démarrer ce fabuleux parcours du son accompagné par Denis!
    Ma vie s’est transformé au fil des ateliers et des stages souffle son santé, nature et maintenant initiatique…Je n’avais pas pris de ticket de retour sur ce chemin du son maintenant je sais pourquoi….
    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *